top of page
Hendrik (2)_edited.jpg

Hendrik Dionne

Enseigne la boxe

- Pratique avec passion le Kickboxing (1 combat)

- Compétiteur en boxe (30 combats)

Mon histoire

Je pratique les sports de combat depuis l'âge de 6 ans. Quand j’étais petit, j’étais un enfant qui avait beaucoup d’énergie.

 

Mes parents m’ont inscrit dans plusieurs sports, dont le hockey, le soccer et le baseball. Par contre, tout a changé pour moi quand j’ai commencé le kickboxing avec le Twin Dragon gym et le jiu-jitsu avec Justin Bruckmann à Oshawa, Ontario.

Ces sports m’ont appris à canaliser mon énergie et m’ont aidé a gérer mes comportements impulsifs. En 2014, ma famille et moi avons déménagé en Beauce.

J’ai donc arrêté temporairement les sports de combat, car il n’y avait pas vraiment de gym qui offrait du kickboxing et du jiu-jitsu pour les jeunes en Beauce. Cet arrêt a eu un impact direct sur mes comportements, surtout à l’école.

En 2017, j’ai rencontré mon nouveau coach, Samuel Giguère et je me suis remis à l'entraînement. Depuis, je ne me suis pas arrêté et continu ma progression dans les sports de combat.

Depuis 2020, je me concentre surtout sur la boxe. J’ai maintenant 30 combats de boxe et 1 combat de kickboxing de fait et encore plus à venir. J’ai participé à plusieurs compétitions de boxe telles; les gants d’argent, les gants dorés, le Québec Open et les qualifications québécoises en boxe.

Les sports des combats ont vraiment changé ma vision de la vie et m’ont appris qu’il faut persévérer malgré nos échecs. La vie c’est comme les combats : Sometimes you lose, sometimes you win, but one thing for sure you always learn.

bottom of page