

Audrey Samson
Cofondatrice des centres d'arts martiaux Kaizen
Copropriétaire du centre d'arts martiaux Kaizen Saint-Georges
Enseigne la boxe, le jiu=jitsu brésilien et le muay-thai
- Pratique avec passion le muay-thaï, la boxe, le MMA et le jiu-jitsu brésilien depuis 8 ans
- Ceinture violette jiu-jitsu brésilien, 1ère ceinture violette féminine en Beauce
- Compétitrice JJB
- Coach niveau 1 FQBO
- Boxeuse (amateure)
- PNCE multisports
- Certifiée Syner-Go en coaching et relation d'aide
Mon histoire
Depuis toujours, je baigne dans l’univers du sport et de la mise en forme. Enfant, je courais partout : courses scolaires, cross-country, épreuves d’athlétisme… j’adorais relever des défis physiques. Très jeune, j’ai aussi commencé à enseigner la danse et le cheerleading, que j’ai poursuivis du primaire jusqu’à l’âge de 23 ans.
Au secondaire, le basketball a également occupé une grande place dans ma vie. Bref, bouger, performer et coacher ont toujours fait partie de moi.
Comme plusieurs, j’ai traversé des épreuves difficiles. C’est le sport, et plus particulièrement les arts martiaux, qui m’ont permis de trouver en moi la force nécessaire pour les affronter.
Après ma séparation, j’ai découvert le Jiu-Jitsu brésilien avec coach Samuel Giguère. Mon objectif premier était d’apprendre à me défendre seule. Chaque matin, je me levais motivée à m’entraîner, à apprendre de nouvelles techniques et à me dépasser.
Peu à peu, j’ai gagné une confiance en moi inestimable.
En 2018, lors de traitements de radiothérapie à Rimouski, j’ai ajouté la boxe à mon parcours.
De retour, ma passion n’a fait que grandir. J’ai eu envie de m’investir davantage et j’ai décidé de m’impliquer dans le Centre d’arts martiaux Kaizen, aux côtés de Samuel, qui est devenu mon partenaire et mon complice dans la vie. J’y ai commencé le Muay-Thaï et le MMA, en plus de poursuivre mon cheminement en Jiu-Jitsu brésilien.
Depuis, je pratique avec passion et j’ai eu la chance de participer à plusieurs compétitions, remportant deux médailles de bronze et une médaille d’or, ainsi que de prendre part à des événements comme Grapplers League Québec et One Two Jitsu.
Ma plus grande fierté est d’avoir transmis cette passion à mes filles, qui pratiquent elles aussi le Jiu-Jitsu, la Boxe et le Muay-Thaï.
Aujourd’hui, j’ai le bonheur de coacher des passionnés comme moi. Ce que j’aime par-dessus tout, c’est voir la progression de chacun, apprendre à connaître leur parcours, et surtout, les accueillir chaleureusement dans notre grande famille Kaizen.